• Retour à l'accueil
Vous êtes ici

Harmonie du Personnel Peugeot-Citroën Sochaux

Cette association loi 1901, a été créée en 1930. Elle est affiliée à la confédération musicale de France et agréée Jeunesse et Sport. Depuis 2000, l'Harmonie a accédé à la Division d'Honneur. Elle fonctionne avec l'Ecole de Musique de Sochaux.

Présentation

L'élève de l'école de Musique peut, dès que ses acquis musicaux le lui permettent, intégrer l'une des grandes formations de l'association ; à savoir le Grand Orchestre d'Harmonie (75 musiciens) et le Chœur Mixte (70 choristes). Cependant, un niveau de fin de 2ème cycle / début 3ème cycle est indispensable pour intégrer les pupitres de l'Harmonie. La participation à ces ensembles nécessite un investissement sérieux mais offre une pratique intéressante et qualitative de la musique dans un répertoire plus exigeant.

L'Harmonie accueille tout musicien pouvant justifier d'un niveau instrumental ou à défaut sur audition, tandis que la chorale accueille tout chanteur même non lecteur de musique.

Répétitions

Chœur Mixte : Vendredi 18h30-20h30
Grand Orchestre d'Harmonie
: Jeudi de 19h45 à 21h45

Concerts

L'Harmonie donne annuellement deux concerts :

  • Concert des fêtes de Pâques
  • Concert de la Sainte Cécile

Une convention est établie avec la Mairie pour assurer les services patriotiques et la Fête de la Paix.

Président : M. Éric DUCROS.

Concert de la Sainte Cécile à l'Harmonie du personnel Peugeot Citroën Sochaux

L'Harmonie du Personnel Peugeot Citroën Sochaux vous invite à son traditionnel concert de sainte-Cécile, le samedi 5 décembre 2015 à 20H30, au théâtre de l'hôtel de ville - MALS - à Sochaux.

Pour ce concert, sur le thème du Japon, l'orchestre d'harmonie sera accompagné du groupe Kichigaï Taïko de Belfort, un groupe de tambours japonais. Encore très rare en France, la pratique du Taiko (tambour japonais) est une manière à la fois énergique et envoûtante de découvrir ce que le japon a de plus traditionnel et de plus authentique dans ses festivités.

La percussion japonaise a la particularité d’être autant musicale que visuelle. Les mouvements de corps et les déplacements donnent l’impression d’un parfait accord entre le musicien et l’instrument. Le groupe KICHIGAI TAIKO existe depuis maintenant une dizaine d’année et a été fondé par les belfortains Hervé, Bruno et Lucie. Sans rechercher à reproduire à l’identique la pratique traditionnelle japonaise, Kichigai Taiko est parvenu à créer un style à mi-chemin entre tradition et modernité.

Très visuel et dynamique, il emprunte largement aux arts martiaux traditionnels et les joueurs laissent avec enthousiasme s’exprimer le petit grain de folie qui leur a donné leur nom : le mot japonais « Kichigai » qui signifie « fou, extravagant ». Les compositeurs japonnais seront à l'honneur, en effet, les musiciens interpréteront par exemple,Japanese Tune", de Soichi KONAGAYA ou encore, "Pirate's Dream", de Hayato HIROS. La chorale quant à elle présentera trois extraits du Requiem de Ramiro Real ainsi que des chants de Noël" 

Télécharger l'affiche du concert

Coordonnées

Harmonie du Personnel Peugeot Citroën Sochaux
Espace Daniel Zemp
26 Avenue Leclerc
25601 Sochaux Cedex
Tél03 81 94 34 39
Fax03 81 94 34 39
E-mailcontact@harmonie-peugeot.fr
Webwww.harmonie-peugeot.fr

Permanence du secrétariat : le mercredi de 14h à 18h.

Sochaux, plus qu'une ville
Halle des sports Terrain synthétique Complexe aquatique Halle des sports Complexe aquatique Parc des Serres à Sochaux Complexe aquatique
Contact

Mairie
Cité administrative Maurice Thiévent
BP 73089
25603 SOCHAUX CEDEX
Tél : 03 81 94 16 34
Fax : 03 81 94 11 93
contact-mairie@sochaux.fr

Horaires de la Mairie
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h00
13h30 - 17h00

Retour en haut
  • Ville de Sochaux
  • MA scène nationale
  • Artistes locaux
  • Centres de loisirs de la Ville de Sochaux
  • Office Municipal des Sports - Associations sportives sochaliennes
  • Musée virtuel de la ville de Sochaux
  • Mémoire vivante de la ville de Sochaux
  • La Citédo - Espace aquatique du Pays de Montbéliard
  • Union Européenne
  • FEDER